Connexions au sein de la collectivité

Notre vision est d’établir des liens avec la collectivité. L’objectif de notre parcours avec la collectivité des Premières Nations a été d’établir ces liens à chaque étape.

Le Child Welfare Advisory Circle (CWAC) a été établi en vertu de la vision du comité Biinoojinsauk du Barrie Area Native Advisory Circle (BANAC) en 2003. Le comité était conscient du besoin d’offrir du soutien aux enfants autochtones et à leur famille tout en abordant l’impact historique et l’héritage de l’aide à l’enfance grâce à l’élaboration d’une approche de rechange culturellement acceptable.

Au moyen de consultations communautaires et du soutien de l’ancien Simcoe Children’s Aid, les premiers postes désignés autochtones ont été créés entre 2006 et 2008.

Reconnaissant l’importance des services propres aux Autochtones, tout en réalisant la vision du CWAC, le service auprès des Premières Nations, Métis et Inuits a été officialisé en 2009. Le service compte deux équipes de protection, une équipe de ressources et un animateur de cercles qui sont appuyés par trois superviseurs et un administrateur.