Rejoignez la famille CFSM!

Connexions familiales de Simcoe Muskoka est un organisme de protection de l’enfance et de services à la famille diversifié et progressif. Nos services comprennent des services bilingues, des services en français pour notre collectivité francophone et des services aux collectivités des Premières Nations, Inuit et Métis de la région. Nous reconnaissons fièrement que notre travail est un travail de collaboration qui inclut notre collectivité.

Établis au cœur du centre de l’Ontario, nous offrons des services aux familles du comté de Simcoe et de la région de Muskoka. Notre bureau principal est situé à Barrie. Nous avons également des bureaux à Bracebridge, Collingwood, Huntsville, Midland et Orillia.

Nous employons actuellement environ 370 personnes dans divers postes de protection, de ressources, de soutien, de droit et d’administration, dont certains sont désignés bilingues français/anglais et d’autres sont désignés postes pour les Premières Nations, Inuit et Métis.

En tant qu’employeur axé sur le progrès et le soutien, nous offrons un ensemble complet d’avantages sociaux.

  • Un salaire et des avantages sociaux concurrentiels dans un environnement syndiqué;
    Un régime d’assurance-maladie complémentaire et une assurance-soins dentaires
    Un compte de frais médicaux que vous pouvez utiliser pour des avantages qui sont importants pour vous;
    Le Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario.

Nous avons un engagement envers la diversité, l’equité et l’inclusion dans notre milieu de travail et notre communauté. Cliquez ici pour en savoir plus.

Bienvenue chez Connexions Familiales de Simcoe Muskoka!

Nous sommes fiers d’affirmer que le travail que nous faisons est collaboratif et nous vous invitons à vous joindre à nous.

Nous embauchons actuellement des personnes qui, en collaboration avec notre communauté, travaillent pour améliorer la sécurité et le bien-être des enfants, jeunes et familles à travers les deux régions.

Nous avons également une équipe de plus de 100 bénévoles qui sont une partie intégrante pour soutenir notre travail avec les enfants, jeunes et familles dans la communauté.

Nous reconnaissons également que nos partenaires communautaires sont essentiels et contribuent au travail que nous faisons, que ce soit les partenaires de service avec qui nous collaborons pour délivrer des programmes directs, la communauté d’affiares qui soutient nos événements et programmes avancés, ou les donneurs qui continuent de faire des dons financiers généreux pour notre agence.

Il existe un grand nombre d’universités dans la région et nous avons un programme de stages étudiants en place pour enrichir nos ressources humaines avec ce groupe.

Nous nous invitons à explorer les façons de vous impliquer.

Notre Vision & But

Vision

Enfants en Sécurité. Familles Saines. Communautés Fortes.

But

Assurer la sécurité et le bien-être des enfants, jeunes, familles et communautés.

Nos valeurs fondamentales : Le CRRE

Nous honorons les

Connexions.

Nous sommes

Responsables.

Le Respect

est essentiel.

L’Équité

est fondamentale.

Pourquoi travailler pour nous?

Modèle de travail hybride

Les membres de notre personnel travaillent dans un environnement mixte, virtuel et en personne. Connexions Familiales de Simcoe Muskoka (CFSM) s’engage à fournir aux employé(e)s un lieu de travail hybride, fait pour offrir une plus grande flexibilité sur comment et où ils/elles travaillent et soutenir un équilibre vie-travail, tout en priorisant la continuité des services aux enfants, familles et communautaires.

Régime d’avantages sociaux concurrentiel

Un salaire de base compétitif et des plans d’assurance maladie et dentaire de groupe étendus pour les employés permanents à temps plein et la plupart des employés à temps partiel, entièrement couverts par CFSM. Nous offrons également une assurance de groupe pour la vie et mort accidentelle & démembrement ainsi qu’un programme de congé malade à court terme et invalidé de longue durée.

Régime de retraite OMERS

Le régime de retraite d’OMERS permet aux employés admissibles de participer à ce régime, dont les primes sont partagées également entre l’employeur et l’employé.

Santé, Sécurité et Bien-être

Chez CFSM, nous valorisons une culture de santé, sécurité et bien-être, et le soutenons avec nos programmes de Santé et Sécurité, régime d’avantages sociaux, soutien pour les collègues internes et Plan pour les employé(e)s et aide aux familles (EFAP).

Vacances et congés divers

Notre personnel bénéficie au départ de quatre semaines de vacances par an et peut prétendre à un maximum de cinq jours de congé mobile par année civile. Par ailleurs, notre agence offre des congés supplémentaires pendant les mois d’hiver et des horaires de travail flexibles pendant les mois d’été.

Remboursement du kilométrage

Les employés qui utilisent leur véhicule personnel pour un besoin lié à leur travail dans l’agence seront remboursés en fonction du nombre de kilomètres parcouru.

Veuillez consulter notre page sur le recrutement externe ci-dessous pour vous renseigner sur les étapes du processus de recrutement.

L’emploi à Connexions Familiales de Simcoe Muskoka exige la vérification des éléments suivants :

  • Titres de compétences académiques et/ou professionnels
  • Aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables
  • Preuve de vaccination complète par la série contre la COVID-19 selon les directives établies par Santé Canada.

Connexions Familiales de Simcoe Muskoka (CFSM) est fier d’être une organisation équitable et inclusive grâce à l’utilisation d’une approche Anti-raciste, Anti-Oppressive, Intersectionelle qui est tient compte des traumatismes, axée sur la guérison, culturellement sécuritaire, responsive pertinente. L’approche de l’agence envers l’équité est en engagement indispensable pour l’implication des enfants, jeunes et familles et leurs communautés ainsi que pour les employés et parties prenantes de la communauté d’une façon équitable, impartiale et juste. Cela permet également d’éliminer les barrières et/ou offre des mesures d’adaptation basées sur le respect pour la dignité de chaque personne, peu importe leur identité.

Notre agence est un employeur qui offre des opportunités égales. Nous offrons des opportunités d’emploi égales et accueillons des candidates peu importe leur capacités et antécédents. Nous nous engageons à tenir un processus de sélection et à maintenir un environnement de travail inclusif et exempt de barrières. Des accommodements seront offerts conformément à la Charte des droits de la personne de l’Ontario. Les candidats qui pourraient nécessiter d’accommodements pour l’entrevue ou le processus de sélection devront aviser le département des ressources humaines au 705.726.6587 x 2252.. Les Ressources Humaines travailleront de concert avec le comité de recrutement pour arranger des accommodements raisonnables et appropriés pour le processus de sélection de façon à ce que vous soyez évalué de manière juste et équitable.

Nous remercions tous les candidats d’avoir présenté leur candidature.

Processus de recrutement externe

Affichage des postes

Un poste est affiché pour combler un emploi vacant (remplacement, projet spécial ou soutien supplémentaire). Préalablement à l’affichage d’un poste, des réquisitions et des ententes de niveau de service ont été établies. En plus de considérations liées à l’accommodement.

Candidature

Les candidats sont sélectionnés au préalable afin de vérifier qu’ils possèdent les qualifications minimales requises pour le poste. Les candidats retenus passeront ensuite à l’étape suivante du processus de recrutement.

Évaluation

Les candidats reçoivent une évaluation permettant d’analyser leurs connaissances, leurs compétences et leurs aptitudes liées aux exigences du poste.

Entrevue

Les candidats retenus sont alors invités à participer à une entrevue (virtuelle ou en personne).

Évaluation du rendement

Une fois les entrevues terminées, le comité évaluera les résultats de toutes les entrevues des candidats afin de désigner le meilleur candidat. (Si cela est applicable) Les dispositions de la convention collective telles que l’ancienneté sont prises en compte, par exemple dans le cas de deux candidats proches. Les prochaines étapes peuvent inclure des entrevues et/ou des tests.

Offre

Lorsque toutes les vérifications requises sont terminées, le candidat retenu reçoit une offre d’emploi verbale, suivie d’une offre écrite. Une fois qu’une offre signée est reçue, tous les candidats non retenus seront avertis par courriel et recevront une rétroaction.

Accueil et intégration (d’un nouvel employé)

Les activités d’orientation telles que l’accès, l’équipement, la documentation supplémentaire, l’accueil et la formation commencent.

Nous chercons constamment des Familles d'Accueil! Renseignez-vous ou postulez aujourd'hui!