Connexions Familiales de Simcoe Muskoka (CFSM) sert une population diversifiée sur le plan culturel, y compris une population francophone importante sur le plan historique dans la ville de Penetanguishene et les cantons de Tiny et d’Essa.

L’agence s’engage à offrir des services en français au public et s’assure qu’elle suit la Loi d’Ontario sur les services en français – Version anglaise / Version française qui garantit que tout le monde a le droit de recevoir des services en français. CFSM reconnait le besoin et les attentes de la communauté francophone d’Ontario et s’efforce de fournir des services de qualité qui sont facilement accessible en français dans Simcoe et Muskoka.

Recevoir des services en français est un droit législatif pour tous enfants, jeunes et familles qui parlent français, mandaté par la Loi d’Ontario sur les services en français de 1986, l’adoption de la réglementation 284/11 et la Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille.

Plus de 620 000 francophones vivent en Ontario, représentant la plus grande communauté francophone du Canada à l’extérieur du Québec. La communauté francophone a joué un rôle important dans la fondation de cette province, de cette communauté, et leur besoin de recevoir des services en français, surtout durant les moments où les familles sont les plus vulnérables.

En offrant des services en français, nous respectons l’engagement de notre agence à promouvoir l’équité et à éliminer les obstacles afin pour que tous les services soient facilement accessibles, de la même qualité que les services en anglais, et inclusifs pour toutes les identités intersectionnelles pour aider à soutenir de meilleurs résultats pour les enfants, jeunes et familles qui parlent français.