Le Réseau d’information pour la protection de l’enfance, ou RIPE tel que nous l’appelons, est un système provincial de gestion de l’information permettant aux sociétés d’aide à l’enfance de stocker de manière sécurisée des informations personnelles numérisées et de gérer des dossiers en une seule base de données.

Lancé dans le cadre du plan du gouvernement provincial visant à assurer la sécurité des enfants et à moderniser le système de protection de l’enfance, le RIPE veille à ce que les informations nécessaires pour la prise des meilleures décisions pour chaque enfant et chaque jeune soient facilement accessibles à toutes les sociétés d’aide à l’enfance.

Les sociétés d’aide à l’enfance peuvent, grâce au RIPE, vérifier ce que les enfants ont précédemment reçu comme services de protection de l’enfance, et ce, indépendamment de l’endroit où les services ont été fournis en Ontario. Les informations personnelles stockées dans le RIPE ne sont partagées qu’avec les sociétés d’aide à l’enfance ou d’autres professionnels aux fins de la prestation de services de protection de l’enfance.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Avis sur les pratiques de collecte d’informations personnelles, lequel décrit la manière dont elles seront utilisées et partagées.