Jeunesse, J’écoute
Vous pouvez avoir un accès direct au soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 grâce à la messagerie en ligne de Jeunesse, J’écoute.

Le Programme d’intervention en cas de crise en santé mentale pour enfants et adolescents offre un soutien immédiat aux enfants et aux jeunes en situation de crise et permet à notre communauté d’accéder à une évaluation et à une planification de crise, au besoin.
Une crise en santé mentale peut inclure des pensées suicidaires ou autodestructrices, un sentiment d’accablement ou de désespoir, une anxiété intense, une dépression profonde, un sentiment d’incapacité à faire face ou une sensation de perte de contrôle.
Connexions Familiales de Simcoe Muskoka (CFSM) s’est associé à Jeunesse, J’écoute pour assurer une réponse téléphonique et virtuelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par un professionnel qualifié. Les enfants et les jeunes seront écoutés, soutenus et, avec l’aide du professionnel qualifié, une aide sera fournie pour élaborer un plan de sécurité.
Les enfants, les jeunes et les familles de Muskoka qui, en temps de crise, sont soutenus par un hôpital, la Police Provinciale de l’Ontario, une école ou d’autres professionnels de la communauté bénéficieront d’un service et d’un soutien en cas de crise assurés par un clinicien en intervention en cas de crise de CFSM. Les partenaires communautaires sont priés de suivre les instructions téléphoniques (appuyez sur le 2) pour joindre nos cliniciens entre 9 h et 21 h, du lundi au vendredi.
Ligne de crise SMEJ de Muskoka : 1 844 287-9072
Jeunesse, J’écoute : composez le 1 800 668-6868 ou envoyez le message CONNECT au 686868.
Vous pouvez avoir un accès direct au soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 grâce à la messagerie en ligne de Jeunesse, J’écoute.
Vous avez des préoccupations concernant un enfant/jeune? Appelez durant les heures d'ouverture ou faîtes votre rapport en ligne! 1.800.461.4236 | Signaler un problème