Postes à pourvoir

Voici les postes vacants à Connexions familiales de Simcoe Muskoka. Chaque poste présente les tâches, les qualifications et les compétences requises.

 

Tous les postes font l’objet d’un processus de demande en ligne, dont le lien se trouve dans la section d’affichage des postes.

 

Vérifiez régulièrement le site étant donné que nous affichons régulièrement des postes.

 

Veuillez noter que Connexions familiales de Simcoe Muskoka est un milieu de travail sans parfum.

 

 

 

Travailleur/travailleuse protection de l’enfance bilingue (français/anglais) permanent 

Intervenant responsable de l’évaluation initiale/la thérapie brève contrat – Santé mentale des enfants et des jeunes  

 

Membre du Conseil d’administration bénévole

Connexions familiales de Simcoe Muskoka (CFSM) est devenu un organisme de services intégrés à l’enfance et à la famille en 2015, avec la fusion de la Société d’aide à l’enfance de Simcoe et de Family, Youth and Child Services of Muskoka. CFSM s’engage à collaborer avec notre collectivité pour améliorer la sécurité et le bien-être des enfants, des jeunes et des familles.
Nous sommes actuellement à la recherche de bénévoles dynamiques et dévoués pour nous aider à gouverner l’organisme.

Les membres du Conseil d’administration sont des membres de la collectivité qui :
✓ Appuient la vision, le but et les valeurs de l’organisme;
✓ Aiment le travail d’équipe et ont de bonnes aptitudes en prise de décision;
✓ Peuvent participer à 10 réunions du Conseil d’administration chaque année, en plus des réunions des comités;
✓ Ont plus de 18 ans et habitent ou travaillent dans le comté de Simcoe ou le district de Muskoka.

Bien que nous encouragions toutes les personnes intéressées à présenter une demande, en tant que Conseil d’administration axé sur les compétences, nous sommes très intéressés à trouver des membres de la collectivité qui ont de l’expérience dans les domaines suivants :
• Services en français;
• Les affaires et la finance;
• Services juridiques; et
• Services de santé mentale pour les enfants et les jeunes.

Diverses aptitudes, expériences, capacités et attitudes pour répondre aux attentes de ce rôle important seront prises en compte par le comité des candidatures.

Les membres du Conseil d’administration comprendront mieux les problèmes auxquels sont confrontés le bien-être de l’enfance, la santé mentale pour les enfants et le processus de gouvernance. Ils aident également à faire connaître l’organisme en communiquant notre but et en agissant comme ambassadeurs au sein de la collectivité.

Si vous souhaitez faire une différence dans votre collectivité et si vous avez la sécurité et le bien-être des enfants et des jeunes à coeur, veuillez communiquer avec Kristina Stewart, adjointe administrative du Conseil d’administration, au 705-725-6587, poste 2291 ou à l’adresse Kristina.Stewart@familyconnexions.ca

Il y a des restrictions sur les personnes pouvant siéger au Conseil d’administration afin de prévenir les conflits d’intérêts. Les personnes ne peuvent pas être des employés de l’organisme ou des membres de la parenté immédiate d’un employé, ou avoir un lien actuel avec l’organisme (c.-à-d. parent d’accueil, client recevant des services, etc.). Tous les candidats feront l’objet d’une présélection et seront interviewés pour le poste. Les membres du Conseil d’administration ne sont pas rémunérés, mais ils sont remboursés pour le kilométrage et autres dépenses approuvées qu’ils pourraient engager dans l’exercice de leurs tâches en tant que membre du Conseil d’administration