Plan sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario
Lisez notre Plan sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario qui comprend les éléments complétés et nos autres engagements.
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Vous trouverez ici la politique de CFSM sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et le plan qui indique ce que nous avons accompli et la liste des affaires sur lesquelles nous continuons de travailler pour être entièrement accessible. Vous trouverez également un formulaire de contact pour toute question, inquiétude ou problème concernant les activités de CFSM.
Connexions familiales de Simcoe Muskoka (connue dans ce document sous le nom de CFSM) s’engage à améliorer l’accessibilité dans tous les aspects de notre service. Nous veillerons à ce que notre personnel, nos bénévoles, nos clients, les représentants de CFSM et les membres du grand public reçoivent des services d’une manière qui respecte la dignité, l’indépendance, l’intégration et l’égalité de tous.
CFSM se conformera à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (connue dans ce document sous le nom de LAPHO) et ses normes. Les personnes handicapées auront la même possibilité d’accéder aux services de CFSM afin qu’elles puissent en bénéficier, au même endroit et de la même manière que toutes les autres personnes.
Les membres du Conseil d’administration et le directeur général sont responsables de ce qui suit :
Ressources humaines
Service des communications
Service des biens
Directeurs des services
Gestionnaires
Employés
LAPHO : Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario
CFSM déploiera des efforts raisonnables pour s’assurer que sa communication – verbale, écrite et électronique avec le grand public se fait d’une manière qui tient compte de ses exigences en matière d’accessibilité. Cela comprend les médias sociaux et notre site Web. Des documents écrits tels que des brochures, des accords, des contrats, etc. seront fournis dans un format substitut, comme les gros caractères, le braille, l’audio, etc. sur demande. Chacun des bureaux de CFSM a une copie imprimée de ce document et il est affiché sur l’intranet de l’Agence sous MES RH/Santé et sécurité.
Toute personne ayant besoin de mesures d’adaptation doit communiquer avec le spécialiste des ressources humaines – Santé, sécurité et bien-être. La rétroaction concernant la façon dont CFSM fournit des services aux personnes handicapées peut être faite en personne, par courriel ou par téléphone au Service des ressources humaines (voir l’annexe A pour les coordonnées).
Appareils et accessoires fonctionnels
CFSM s’engage à servir les personnes handicapées qui utilisent des appareils fonctionnels afin qu’elles puissent bénéficier de nos services. Tous les membres du personnel sont formés et connaissent bien les divers appareils fonctionnels qui peuvent être utilisés par les fournisseurs de soin et les enfants/jeunes handicapés lorsqu’ils accèdent à nos services. CFSM autorisera et accueillera les personnes qui utilisent des appareils fonctionnels pour mener des activités.
Animaux d’assistance
Les personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité qui sont accompagnées d’un animal d’assistance peuvent entrer dans les locaux occupés par CFSM qui sont ouverts au public.
Personne de soutien
Une personne handicapée peut entrer dans les locaux de CFSM ouverts au public avec une personne de soutien et avoir accès à cette personne lorsqu’elle se trouve dans nos locaux.
Services de base
Réunions des fournisseurs de soin et des enfants/jeunes sur place – Le personnel formé déploiera tous les efforts raisonnables pour répondre aux besoins des personnes handicapées.
Les succursales sont situées à Orillia, Midland, Collingwood, Huntsville, Bracebridge et Barrie. Il y a des salles de réunion aux niveaux principaux de toutes les succursales. Comme nos bureaux sont des bâtiments sécurisés, les fournisseurs de soin et les enfants/jeunes seront accueillis par un membre du personnel dans le hall d’entrée qui les aidera à entrer dans les zones sécurisées.
CFSM avisera les membres du personnel et le grand public en cas de perturbation prévue ou imprévue des installations ou des services habituellement utilisés par les personnes handicapées (c.-à-d. portes automatiques hors service). Cela se fera à l’interne par courriel ou annonce et par avis affiché afin que d’autres dispositions puissent être prises avec le personnel. Cet avis comprendra la raison et la durée prévue de la perturbation ainsi que toutes les solutions de rechange disponibles.
Les membres du personnel, avec l’aide du Service des ressources humaines au besoin, mettront tout en œuvre pour trouver une solution alternative à l’interruption de service.
CFSM offre de la formation sur les normes de la LAPHO (service à la clientèle et droits de la personne) à tous les membres du Conseil d’administration, au personnel, aux parents-ressources, aux bénévoles, aux étudiants et aux autres personnes qui travaillent avec le public. La formation des nouveaux employés aura lieu dès que possible après l’entrée en fonction.
Une formation est offerte aux nouveaux employés pendant les activités d’orientation destinées aux nouveaux membres du personnel.
La formation comprend :
Le Service des ressources humaines – Formation tient un registre de cette formation qui a été complétée. Le personnel est informé et formé de façon continue lorsque des modifications sont apportées aux politiques, aux pratiques et aux procédures d’accessibilité.
Connexions familiales de Simcoe Muskoka apprécie vos commentaires. Veuillez communiquer avec notre « spécialiste des ressources humaines – Santé, sécurité et bien-être » pour nous faire part de vos commentaires qui nous permettront d’améliorer notre service.
April se fera un plaisir de vous rencontrer en personne ou de prendre d’autres dispositions pour communiquer avec vous sur demande.
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Cliquez ici pour voir le Rapport de conformité sur l’accessibilité – 2023
Connexions Familiales de Simcoe Muskoka (CFSM) est un employeur garantissant l’égalité des chances qui s’engage à fournir des services et des espaces inclusifs et sans obstacles. Pour cela, sur demande, l’agence fera tout son possible pour fournir des aménagements/ajustements aux membres du public conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et au Code des droits de la personne de l’Ontario (le Code).
Cliquez ici pour consulter les 17 identités protégées en vertu du Code.
Lorsque vous demandez un aménagement/ajustement conformément à la LAPHO et au Code, il vous sera demandé d’identifier votre besoin spécifique d’aménagement/ajustement, l’obstacle rencontré et vos options d’aménagement/ajustement préférées.
En gardant à l’esprit les options d’aménagement/ajustement préférées de la personne, le personnel de l’Agence proposera une ou plusieurs options potentielles en vue d’un arrangement agréable dans un délai raisonnable. Dans des circonstances particulières, des documents (par exemple médicaux, etc.) peuvent être demandés. Si une option n’est pas sélectionnée/jugée appropriée, les deux parties (le personnel de l’Agence et la personne demandant l’aménagement/ajustement) travailleront ensemble pour explorer d’autres alternatives raisonnables et appropriées.
Notre agence s’engage à fournir des services qui répondent aux besoins du public et qui sont équitables (sans discrimination ni harcèlement). À ce titre, l’agence fonctionne conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario (le Code) pour prévenir et répondre à toutes les formes de discrimination et de harcèlement en fonction des cinq « domaines sociaux » identifiés par le Code, ce qui comprend l’offre d’accès inclusifs et sans obstacles aux services, espaces, logements et opportunités d’emploi.
Les identités protégées en vertu du Code comprennent : « … la race, l’ascendance, le lieu d’origine, l’origine ethnique, la citoyenneté, l’orientation sexuelle, le sexe, l’identité de genre, l’expression de genre, le handicap, la couleur, la croyance, l’âge, l’état civil, la situation familiale, les représailles, la réception. de l’assistance publique et du relevé des infractions.
Un membre du public peut suggérer des moyens de garantir que nos services et installations sont sans obstacles ou de signaler un incident de discrimination et/ou de harcèlement en contactant le service des ressources humaines de l’agence via l’adresse courriel suivante. Notre service des ressources humaines et/ou le personnel de l’Agence travailleront avec la personne pour répondre à ses préoccupations/signalements de manière équitable.
Conformément à la Politique de la Commission ontarienne des droits de la personne sur la prévention de la discrimination fondée sur les troubles de santé mentale et les dépendances, vous n’êtes pas tenu de divulguer votre diagnostic de troubles de santé mentale/d’apprentissage pour bénéficier d’aménagements.
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