Comme ce fut le cas l’année dernière, nous avons été informés des manifestations locales et nationales qui devraient avoir lieu aujourd’hui (vendredi 20 septembre) sous la bannière « 1 million marche pour les d’enfants » devant les assemblées législatives, les hôtels de ville et les conseils d’administration. Ces manifestations visent à éliminer les programmes et les politiques sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre (OSIG) des écoles canadiennes.

Notre agence et la section locale 5319 du SCFP continuent de s’unir pour soutenir la communauté 2S-LGBTQ+, le personnel, les enfants et les jeunes que nous servons ainsi que leurs familles. Nous nous opposons à toutes les formes de violence, de haine, d’intolérance et de tentatives d’effacement.

Nous ne pouvons qu’imaginer à quel point cela doit être effrayant, anxiogène et psychologiquement pénible pour ceux que nous servons et ceux qui font partie de notre agence, des communautés/familles, alors qu’ils s’inquiètent pour leur sécurité et leur bien-être. Nous nous opposons fermement à toutes les formes de violence, de haine, d’intolérance et de tentatives d’effacement.

Les détails de tous les contre-rassemblements prévus en réponse aux manifestations anti-2SLGBTQIA+ peuvent être trouvés sur le site internet suivant : Debout pour les droits des trans : rejoignez les contre-manifestations | Unifor.

Vous pouvez trouver des ressources supplémentaires sur cette page : Ressources 2S-LGBTQIA+

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin d’aide, veuillez nous contacter.