Possibilité pour entrepreneurs autonomes francophones

 

L’objectif général du plan stratégique Canada-Ontario pour les services en français de 2018-2023 est d’offrir progressivement plus de renseignements et de services en français au public, revitalisant ainsi la collectivité francophone et contribuant à son développement. 
Connexions familiales de Simcoe Muskoka a obtenu une subvention du Ministère des Affaires francophones de l’Ontario pour le projet suivant :

 Objectifs

1. Soutenir la création, la planification et la prestation de services publics.
2. Établir des communications et faciliter les consultations avec la collectivité.

 Tâches

1. Effectuer des recherches sur la situation actuelle – composition démographique de la collectivité, services actuellement offerts, déterminer les lacunes en matière de services, établir les questions clés/facteurs de risque par le comité directeur.
2. Orienter la planification stratégique en collaboration avec les partenaires de la collectivité francophone pour la création d’un modèle/protocole.
3. Travailler avec le comité directeur pour créer un modèle/protocole qui réunira les partenaires communautaires de façon officielle afin d’offrir des services intégrés et collaborer en vue de répondre aux besoins des enfants, des jeunes et des familles vulnérables de notre collectivité.
4. Mettre en oeuvre le protocole au moyen d’une table de consultation de la coalition et déterminer le travail continu du comité directeur.
5. Évaluer et analyser la mise en oeuvre du protocole.

 Résultats

1. Les enfants, les jeunes et les familles francophones sont mieux sensibilisés aux services en français, ont un meilleur accès et une meilleure réaction quant à ces services en cas de besoin et de périodes difficiles, et ont une meilleure résilience.
2. Les partenaires/services communautaires renforcent la collaboration et l’intégration des services dans le but de répondre aux besoins complexes, régler et prévoir les lacunes en matière de services pour les familles francophones.
3. Les enfants, les jeunes et les familles francophones sont considérés comme la population prioritaire en ce qui a trait aux services dans notre collectivité, et des systèmes et services sont élaborés pour s’adapter aux besoins.
4. Un modèle de collaboration en matière de services pour les enfants, les jeunes et les familles francophones ayant des problèmes complexes et vivant des situations de crise est élaboré et partagé avec les autres collectivités dans l’ensemble de l’Ontario.
Possibilité pour entrepreneurs autonomes francophones
5. La mise en oeuvre du modèle lié aux résultats améliorés pour les familles en fonction de la rétroaction des clients.

 Qualifications

Nous sommes à la recherche de candidats parfaitement bilingues (français/anglais).
Veuillez décrire votre expérience de travail avec la collectivité francophone ainsi que toute expérience en planification stratégique.
Les parties intéressées peuvent soumettre leurs références professionnelles et leurs CV par l’entremise du lien suivant:

  Possibilité pour entrepreneurs – Projet francophone, 2019-2023 »