Qu’arrivera-t-il lorsque j’appelle?

Qu’arrivera-t-il lorsque j’appelle?

Vous parlerez à un de nos professionnels qui vous écoutera et se servira d’un outil de référence standard appelé Échelles d’admissibilité. Ces échelles aident les professionnels à prendre des décisions uniformes et exactes au sujet de l’admissibilité d’un enfant ou d’une famille aux services.

S’il est établi qu’une enquête plus poussée doit avoir lieu, un travailleur rencontrera la famille afin d’évaluer la sécurité de l’enfant. Il se peut que le travailleur parle également aux autres enfants de la famille, aux médecins, aux enseignants, etc. afin de déterminer les risques potentiels ou les facteurs de risque dans la situation de l’enfant.

Les familles à risque recevront l’aide dont elles ont besoin, que ce soit un renvoi à des programmes sur le rôle parental ou des programmes de traitements pour apprendre à améliorer la qualité des soins qu’ils donnent à leurs enfants. Les familles recevront du soutien, et s’il y a toujours des problèmes de protection, il se peut qu’elles doivent travailler avec un de nos travailleurs en protection de la famille.

Chaque année, environ 2850 appels à Connexions familiales de Simcoe Muskoka sont assez sérieux pour nécessiter une enquête par un intervenant en protection de l’enfance.

Les intervenants en protection de l’enfance de Connexions familiales de Simcoe Muskoka collaborent avec ces familles, ainsi qu’avec d’autres organismes communautaires, afin d’aider à protéger ou améliorer le bien-être d’un enfant et/ou améliorer la qualité des soins offerts à un enfant.

Signaler une inquiétude