Des familles pour les enfants

Tous les enfants ont besoin d’une famille. Les familles s’unissent de différentes façons, que ce soit par la naissance, un membre de la parenté comme un grand-parent, des soins conformes aux traditions, une famille adoptive ou une famille d’accueil.

L’accueil, les soins au sein de la parenté, les soins conformes aux traditions et l’adoption ont de nombreux points en commun. Ils ont également le même objectif, notamment celui de veiller à ce que les enfants aient des relations à vie sur lesquelles ils peuvent compter.

Chez Connexions familiales de Simcoe Muskoka, nous croyons que le meilleur endroit pour les enfants est auprès de leur famille. 98 % des enfants avec lesquels nous travaillons restent sous la garde de leurs parents. Dans le cas des 2 % d’enfants qui ne peuvent pas rester à la maison en raison des préoccupations quant à leur sécurité et à leur bien-être, nous nous sommes engagés à faire en sorte qu’ils établissent des relations à vie.

À l’heure actuelle, Connexions familiales de Simcoe Muskoka est à la recherche de personnes disposées à accueillir de nouveaux membres dans leur famille soit dans le cadre de l’accueil ou de l’adoption.